|

Sites accessibles aux handicaps

Les structures touristiques de l’Anjou se mobilisent pour améliorer leur accessibilité aux différents types de handicaps.

L’identification et l’amélioration des conditions de l’accessibilité des structures touristiques ont progressé avec le développement du label national Tourisme et Handicap.

le document téléchargeable ci-dessous vous présente donc :

• d’une part, les structures angevines qui ont été labellisées par l’association nationale Tourisme et Handicap*, garantissant un maximum d’autonomie,

• d’autre part, les établissements qui ont fait l’objet d’une visite spécifique mais qui ne peuvent encore prétendre au label. Ceux-ci sont accessibles mais nécessitent une aide ponctuelle.

Nous avons souhaité vous transmettre un descriptif aussi précis que possible pour faciliter l’organisation de vos déplacements.

Néanmoins, un contact téléphonique préalable auprès de la structure concernée permettra de s’assurer qu’aucun changement important n’est intervenu depuis la réalisation de cette brochure.

Ce logo indique que la structure a obtenu le label national « Tourisme et Handicap », pour une ou plusieurs déficiences (handicap moteur, mental, visuel ou auditif), repérables selon le pictogramme sélectionné. Ce label, créé par le ministère chargé du Tourisme, s’appuie sur une démarche volontaire de la part des prestataires et sur un contrôle rigoureux de critères effectué par des évaluateurs spécifiquement formés. Il s’enrichit chaque année de nouveaux établissements.

Cliquez sur ce lien pour découvrir tous les sites en Anjou accessibles

Pour en savoir plus sur le label tourisme et handicap : www.tourisme-handicap.org